Accueil > Histoires d'Archives > Dossiers thématiques > Les archives départementales d'Eure-et-Loir pendant la Grande Guerre > Le bâtiment

Histoires d'Archives

Le bâtiment

1

Dans les archives du service est conservé un « plan de l’ex Grand Séminaire relevé par Vaillant architecte » datant de 1907, utilisé à l’occasion de travaux visant à clôturer les archives départementales en 1911. La maison située au n° 3 de la rue Muret, colorée en rouge sur le plan, a été démolie, permettant de clôturer le bâtiment des archives.

2 3 4

Légende des visuels :

1. Ancien séminaire Saint-Charles. Bâtiment des Archives départementales d’Eure-et-Loir de 1907 à 2006. Cliché Jean-Yves Populu.

2. Plan de l’ancien séminaire Saint-Charles. Bleu, 1907. Arch. dép. d’Eure-et-Loir, 4 N 41, « isolement des archives départementales ».

3. Photographie de la façade principale des archives depuis la rue du Cardinal Pie. A gauche, au premier étage, l’ancienne chapelle du séminaire Saint-Charles. Arch. dép. d’Eure-et-Loir, Archives du service, 5-3.

4. Photographie de la façade arrière des archives. Arch. dép. d’Eure-et-Loir,  Archives du service, 5-3.


Espace personnel

© Archives départementales d'Eure-et-Loir - Plan du site - Mentions légales - Crédits - Protéger les mineurs sur Internet