Accueil > Archives en ligne > Fonds iconographiques > Fonds photographique Robert Laillet (32 Fi)

Archives en ligne

Fonds photographique Robert Laillet (32 Fi)

Vitrail de Notre-Dame de la Belle Verrière (32 Fi 619)

Fonds de plaques de verre (1844-1944) du photographe chartrain Robert Laillet

Robert Laillet est un photographe chartrain qui a exercé son activité, et celle d’éditeur de cartes postales, à Chartres, de 1907 à 1944. Il tenait deux boutiques, l’une rue Delacroix et l’autre au portail sud de la Cathédrale de Chartres, « À l’Asne qui Vielle ».

Le fonds Robert Laillet, constitué de l’ensemble de son œuvre photographique conservée sur différents supports, a été donné, en 2008, aux Archives départementales d’Eure-et-Loir, par trois de ses petits-fils : François Laillet, Philippe Ferré et Claude Ferré. L’inventaire du fonds donné par François Laillet, conservé sous la cote 32 Fi, est désormais disponible en ligne. En outre, vous pouvez d’ores et déjà visualiser les plaques de verre qui le composent. Les cartes postales et les négatifs souples également présents dans cet inventaire ne sont pas encore en ligne mais ces documents peuvent être consultés dans la salle de lecture des archives départementales. 

Consulter l'inventaire


Espace personnel

© Archives départementales d'Eure-et-Loir - Plan du site - Mentions légales - Crédits - Protéger les mineurs sur Internet