Accueil > Archives en ligne > Fonds iconographiques > Plans des communes et des écoles

Archives en ligne

Illustration Plan des écoles

Plans des communes et des écoles

Plans réalisés par les instituteurs du département et leurs élèves à l’occasion d’expositions scolaires départementales, notamment en 1868

Cet ensemble de plans constitue un fonds d'archives publiques puisqu'il a été produit par les instituteurs du département, sur une demande de l'Inspecteur d'Académie, pour être présenté au public lors d'expositions scolaires départementales, en particulier celle de 1868.

Vous pouvez parcourir l'inventaire en mode arborescent ou utiliser le formulaire de recherche ci-dessous

Recherche

Liste

Liste

Liste

Les Archives départementales ont pu le recueillir lors d'un versement des services de l'Inspection Académique ou de la Préfecture si ces plans y ont été retournés après avoir été présentés au public.
On peut supposer que Lucien Merlet, archiviste départemental et membre de la commission d'examen des documents à récompenser lors de l'exposition départementale de 1868, a pu largement contribuer à ce que cet ensemble trouve sa place dans les collections des Archives départementales d'Eure-et-Loir.


Espace personnel

© Archives départementales d'Eure-et-Loir - Plan du site - Mentions légales - Crédits - Protéger les mineurs sur Internet