Réduire les caractères Augmenter les caractères Augmenter les contrastes

Réouverture limitée de la salle de lecture

Salle de lecture

L’équipe des Archives départementales a le plaisir de vous accueillir à nouveau en salle de lecture à compter de lundi 22 juin prochain, de 9h à 17h les lundis, mercredis et jeudis, et de 9h à 16h le vendredi.

En raison de l’épidémie de covid-19 et afin de pouvoir vous recevoir en toute sécurité, nous avons dû revoir partiellement nos conditions d’accès. Celui-ci est ainsi limité à 16 personnes par demi-journée et il est donc impératif de réserver votre place en salle de lecture au 02 37 88 82 20 ou par mail à l’adresse archives@eurelien.fr.

Nous demandons également aux usagers venant pour la première fois de bien vouloir compléter le formulaire d’inscription disponible en ligne et de le renvoyer complété, signé et accompagné d’un scan de leur pièce d’identité à l’adresse archives@eurelien.fr.  

Toutes les mesures exceptionnelles liées au fonctionnement de la salle de lecture des Archives départementales dans le contexte de l’épidémie de Covid-19 sont explicitées dans le règlement temporaire adopté par le Conseil départemental le 10 juin dernier, et dont nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance.

Pour plus d'informations

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée par ces procédures contraignantes et vous remercions par avance de votre compréhension.