Eléments de l'instrument de recherche
Page de titre
Présentation
Plan de classement
Corps de l'instrument de recherche
Notes
Index descripteurs thesaurus
Index descripteurs mots outils
Index typologie documentaire
Index descripteurs organismes
Index descripteurs géographiques


Page de titre retour


Archives départementales

d'Eure-et-Loir

 

 

 

 

 

 

 

Répertoire numérique détaillé du versement

 

 

106 W

 

 

Camp d'internement de Voves

 

 

1938 - 1944

 

 

Par Nathalie LEMERCIER

Sous la direction de Pascale ETIENNETTE et Michel THIBAULT

 

 

 

 

 

 

 

Chartres

1998

 

 

 




Présentation retour

106 W

Camp d'internement de Voves

 





Dates extrêmes

1938-1944

Producteur, nom 1

CAMP D'INTERNEMENT DE VOVES

Producteur, nom 2

CABINET DU PRÉFET

Catégorie du producteur

Administration

Présentation du producteur

Les dossiers relatifs au camp d'internement de Voves proviennent de deux versements du Cabinet du Préfet d'Eure-et-Loir effectués les 8 et 25 juin 1949.

Ils comprennent d'une part des archives du cabinet du Préfet d'Eure-et-Loir concernant l'internement administratif et d'autre part des archives de l'administration du camp de Voves, rapatriées à la préfecture probablement dès la fermeture du camp après le 9 mai 1944.

Modalités d'entrée

Versements du Cabinet du Préfet d'Eure-et-Loir des 8 et 25 juin 1949.

Présentation du contenu

Le versement 106 W représente 7, 50 ml et couvre principalement la période 1942-1944. Il se compose de 77 articles, pour l'essentiel des liasses d'archives auxquelles il faut ajouter quatre fichiers (soit 3012 fiches) et un registre d'écrou.

 

Le fonds du cabinet du préfet contient des notes et des instructions, des dossiers concernant l'administration générale du camp, en particulier les dossiers du personnel d'encadrement et des agents administratifs du camp. Il comprend une intéressante collection de rapports du directeur et de l'inspecteur de police du camp ainsi que des dossiers individuels et des fichiers concernant les internés.

 

Le fonds du camp comporte des dossiers individuels classés par ordre alphabétique et plusieurs fichiers. Fiches et dossiers individuels se recoupent souvent mais pas systématiquement. Ce fonds comprend également les dossiers tenus par les inspecteurs de police du camp : procès-verbaux, notices individuelles, demandes de libération, signalement d'évasion, avis de réintégration, certificats de libération, bulletins de sortie qui témoignent de la lourdeur de l'appareil administratif. On y trouve des renseignements fondamentaux concernant l'état civil, la date d'internement, éventuellement le signalement de l'intéressé et la date de départ du camp. Parfois, figurent également la profession, la religion, l'ascendance de l'intéressé et le motif du départ du camp.

Mode de classement

L'organisation des versements ne permettant pas d'établir une distinction très sûre entre les deux sources (cabinet du préfet et administration du camp de Voves), c'est un plan à la fois thématique et chronologique qui a été retenu.

Il présente successivement la réglementation de l'internement administratif (106 W 1) et la création et l'aménagement du centre de séjour surveillé de Voves (106 W 2), puis l'organisation et le fonctionnement du camp (106 W 3-9), sa population (106 W 10-68), sa police intérieure (106 W 69-72), son organisation sanitaire (106 W 73-76) et enfin les allocations versées aux familles des internés (106 W 77).

Modalités d'accès

Un arrêté du 29 avril 2002 (NOR : MCC0200281A) institue une dérogation générale pour les fonds d'archives publiques concernant la seconde guerre mondiale, en particulier pour les "dossiers des cabinets de préfets relatifs à l'organisation des camps d'internement, des convois de déportation et, en général, aux persécutions et aux spoliations" ainsi qu'aux "archives des camps d'internement (sauf dossiers de personnel)" [Journal officiel du 3 mai 2002, page 8181].

L'ensemble du versement 106 W est donc communicable à l'exception des dossiers 106 W 5-7 pour lesquels des délais particuliers des délais particuliers sont prévus par l'article 7 de la loi n ° 79-18 du 3 janvier 1979 :

- 120 ans à compter de la date de naissance de la personne (pour les dossiers de personnels 106 W 5-6)

- 60 ans à compter de la clôture du dossier, pour les "documents qui contiennent des informations mettant en cause la vie privée" (comme le dossier 106 W 7 relatif au personnel du camp).

Bibliographie

FOURMAS Stéphane, "Le Centre de séjour surveillé de Voves (Eure-et-Loir), janvier 1942 à mai 1944", 1999, 220 p.

[mémoire de maîtrise d'histoire présenté à l'université de Paris I-Sorbonne en 1999]

Commentaires

Les camps d'internement administratif

Entre le décret du 12 novembre 1938 permettant d'interner les indésirables étrangers dans des centres spécialisés et la libération du dernier interné en 1946, plusieurs centaines de milliers d'hommes et de femmes ont été enfermés derrière les barbelés des camps français. En Eure-et-Loir un de ces camps existait à Voves, au sud du département, à 22 km de Chartres et à 50 km d'Orléans.

 

Le camp d'internement administratif de Voves a été créé, comme d'autres, en application du décret du 18 novembre 1939 relatif aux mesures à prendre à l'égard des individus dangereux pour la défense nationale ou la sécurité publique. Survenu peu après l'interdiction du Parti communiste français, ce décret permettait l'internement administratif des communistes sur simple suspicion d'atteinte à la sûreté de l'Etat. Après l'instauration de l'Etat français (le 10 juillet 1940), communistes, politiques, étrangers et juifs seront les victimes d'une politique répressive dont l'internement fut la pierre de touche.

 

 

L'aménagement du camp

 

Le camp de Voves fut aménagé à la sortie du village du même nom dans un ancien camp de prisonniers de guerre.

Dès 1918, un camp militaire avait été créé pour des éléments de l'aviation. Il fut ensuite délaissé puis, du 1er novembre 1930 jusqu'au 13 juin 1940, des soldats du Génie furent détachés pour construire un camp militaire et des soldats de la D.C.A. furent cantonnés à Voves. Des baraquements en bois, briques et fibrociment furent édifiées mais le camp militaire ne put jamais être terminé.

Après la défaite de l'armée française, en juin 1940, les autorités d'occupation y installèrent pendant quelques mois un camp de prisonniers de guerre qui reçut au plus fort de son occupation 3500 personnes. Dès les 20 et 21 juin les prisonniers de guerre arrivèrent par petits groupes ou par vagues de mille cinq cents à deux mille hommes. Il y eut pour les abriter jusqu'à cinq camps différents (à l'usine et dans le camp proprement dit pour les Français, à l'école libre et à l'école de garçons pour les officiers, aux abattoirs pour les Africains, à la caserne de gendarmerie pour les Alsaciens-Lorrains).

A partir du 15 août 1940 beaucoup de prisonniers furent regroupés à Châteaudun et le camp se vida progressivement jusqu'à la date du 25 décembre 1940 où ceux qui restaient encore furent emmenés en Allemagne. Après être resté inutilisé pendant les deux mois d'hiver, le camp fut à nouveau occupé par une cinquantaine de Nord-Africains.

 

A la fin de 1941, 30 internés du camp d'Aincourt (Seine-et-Oise) furent dépêchés pour aménager le "Centre de séjour surveillé de Voves". Ce camp reçut les premiers internés le 5 janvier 1942.

 

 

L'organisation du camp

 

On prévoyait à l'origine l'internement de deux mille " politiques ". En fait, le camp reçut un effectif à peu près constant d'un peu moins de neuf cents internés

Plus de mille cinq cents internés transitèrent par le camp de Voves . Pour l'essentiel, il s'agissait de condamnés politiques français et étrangers et de quelques individus soupçonnés de marché noir ou de proxénétisme.

 

A son ouverture, le camp accueillit des internés politiques et indésirables des camps de Châteaubriant (Loire-inférieure) et d'Aincourt (Seine-et-Oise) qui venaient d'être supprimés et des internés communistes du camp de Gaillon (Eure). Il reçut ensuite régulièrement des internés provenant d'autres départements.

 

Le camp comportait deux parties distinctes. L'une, dénommée "Petit camp", était réservée aux bâtiments de la direction, de la gestion, et de la police. Elle abritait les baraques du mess, les cuisines, les dortoirs des gendarmes. L'autre partie, dénommée "Grand camp", contenait les baraques des internés y compris l'infirmerie, le parloir et le poste de garde.

 

Le centre était dirigé par un chef de camp secondé par deux inspecteurs de police. Des gendarmes et de simples gardes civils assuraient la garde du camp. Parmi les employés figuraient également du personnel administratif (une dizaine de personnes) et du personnel médical (un médecin et cinq infirmières). En tout, cent quatre-vingts personnes environ participaient à l'administration du camp.

Le règlement des centres de séjour surveillé, en date du 29 décembre 1940, fixait l'organisation stricte des camps. Des rapports devaient être adressés régulièrement à la Direction générale de la sûreté nationale avec ampliation au préfet. Le 1er et le 15 de chaque mois, une situation numérique et une liste nominative des nouveaux internés de la quinzaine devaient être transmises. Le 1er de chaque mois, des propositions motivées en vue de libération pouvaient être soumises au préfet. Enfin, un registre d'écrou et un fichier devaient permettre d'avoir en permanence un état des internés au camp.

Tous ces documents se trouvent rassemblés dans ce fonds.

 

 

Les évasions

 

De nombreuses évasions furent organisées par les détenus. Plus de vingt évasions, dont les deux tiers réussies, se produisirent en deux ans. En tout, ce sont environ soixante quinze détenus qui parvinrent à échapper à la vigilance des gardes, dans des conditions parfois rocambolesques.

 

 

La fermeture du camp d'internement

C'est peu après une évasion spectaculaire - quarante deux détenus s'enfuyant par un tunnel souterrain long de 148 m - que le camp fut fermé.
Le 9 mai 1944, le camp était remis aux autorités allemandes. Un train composé de onze wagons à bestiaux et deux wagons de voyageurs pour l'escorte fut amené à proximité du camp et les quatre cent six internés présent au camp y montèrent en direction du camp de Royallieu à Compiègne, camp de transit vers les camps d'extermination de l'Allemagne nazie.

 

 

 

D'un camp à l'autre

 

A la Libération, le camp, rebaptisé "PG 502", servira à l'internement des prisonniers de guerre, allemands cette fois.

Descripteur libre

\ Camp d'internement \ Communisme \ Déporté \ Guerre 1939-1945 \

Descripteur lieu

\ Voves \ Voves, Camp de \





Plan de classement retour

Dossiers concernant le camp d'internement de Voves
  Réglementation de l'internement administratif
  Création et aménagement du centre de séjour surveillé
  Organisation et fonctionnement du camp
    Personnel
  Courrier et rapports
  Population du camp
    Registres
    Dossiers des internés
    Fichiers
    Entrées et sorties
    Internement pour marché noir
    Transferts
    Remises aux autorités allemandes
    Révision des situations et libérations
    Travail des internés, service du travail obligatoire (S.T.O) et organisation Todt
  Police du camp
  Organisation sanitaire du camp
    Hospitalisation des internés
  Allocations aux familles des internés





Corps de l'instrument de recherche retour

 

Dossiers concernant le camp d'internement de Voves retour

 

Réglementation de l'internement administratif retour

106 W 1

Instructions : textes réglementaires, notes, télégrammes.
1938-1944.

 

Création et aménagement du centre de séjour surveillé retour

106 W 2

Possibilités d'installation de camps d'internement en Eure-et-Loir : correspondance (1941). Transformation du camp de prisonniers de Voves en centre d'internement administratif : correspondance et notes (1941-1943) ; travaux d'aménagement du camp : devis, factures, marché, plan, photographie (1941-1944).
1941-1944.

 

Organisation et fonctionnement du camp retour

106 W 3

Situation juridique du terrain, propriétaires dépossédés de leurs terrains : plans, relevé parcellaire, bail, correspondance.
1941-1944.

106 W 4

Gestion et comptabilité : réglementation, correspondance, télégrammes, rapports sur la gestion financière du camp, états de crédits et documents comptables (1942-1944) ; chauffage, éclairage et carburant : réglementation, factures, correspondance, bons, état du parc automobile (1942-1944) ; matériel : factures, correspondance, inventaires (1942-1944) ; habillement du personnel et des internés : correspondance, rapports (1942-1944) ; armements et munitions : réglementation correspondance, rapports (1942-1944) ; emploi du temps des internés et programmes des "séances récréatives" (1942) ; service du culte : correspondance (1943).
1942-1944.

 

Personnel retour

106 W 5-6

Dossiers du personnel classés par ordre alphabétique 1940-1944.

 

106 W 5. A-K (1) .

Délai : 120

Année de communicabilité : 2045

1940-1944.

 

106 W 6. L-Z.

Délai : 120

Année de communicabilité : 2045

1940-1944.

106 W 7

Situation des effectifs : états mensuels, listes nominatives, correspondance (1942-1944) ; mouvements du personnel : réglementation, correspondance, arrêtés (1942-1944) ; traitements et indemnités : réglementation, demandes de crédits, arrêtés, états périodiques (1941-1944) ; cartes d'identité du personnel : instructions, photographies (1942-1944) ; logement du personnel : correspondance (1941-1943) ; notation : correspondance, bulletins individuels de notes (1943-1944) ; permissions et congés : correspondance (1942-1944) ; personnel victime d'accident du travail ou des bombardements : correspondance (1943-1944) ; fermeture du camp : correspondance, rapports (1944).
Délai : 60
1941-1944.

 

Courrier et rapports retour

106 W 8*

Registre du courrier arrivées et départs (juin 1942-mai 1944) indiquant également les notes de service (1942-1943) et les avis de mutation des internés (1942-1944).
1942-1944.

106 W 9

Rapports de l'Inspection générale des camps et centres d'internement du Territoire (1942-1944), rapports mensuels du directeur du camp (1942-1944), et rapports de l'intendant de police du camp (1942-1943).
1942-1944.

 

Population du camp retour

 

Registres retour

106 W 10*

Registre des effectifs journaliers distinguant les internés politiques et indésirables, les internés français et étrangers.
1942-1944.

106 W 11*

Registre d'écrou.
1942-1943.

106 W 12*

Registre du mouvement (incomplet).
1942-1944.

 

Dossiers des internés retour

106 W 13-29

Dossiers des internés, classés par ordre alphabétique (fonds du camp) 1942-1944.

 

106 W 13. A. 1942-1944.

 

106 W 14. A. 1942-1944.

 

106 W 15. Bi-Bra. 1942-1944.

 

106 W 16. Bri-Cha. 1942-1944.

 

106 W 17. Che--Dav. 1942-1944.

 

106 W 18. Deb-Dol. 1942-1944.

 

106 W 19. Dom-Fe. 1942-1944.

 

106 W 20. Fi-Gh. 1942-1944.

 

106 W 21. Gi-Gro. 1942-1944.

 

106 W 22. H-K. 1942-1944.

 

106 W 23. La-Lel. 1942-1944.

 

106 W 24. Lem-Mar. 1942-1944.

 

106 W 25. Mas-My. 1942-1944.

 

106 W 26. N-Pl. 1942-1944.

 

106 W 27. Po-R. 1942-1944.

 

106 W 28. S. 1942-1944.

 

106 W 29. T-Z. 1942-1944.

106 W 30-32

Dossiers des internés par décisions du préfet d'Eure-et-Loir, classés par ordre alphabétique : rapports des Renseignements Généraux, correspondance, arrêtés d'internement 1942-1944.

 

106 W 30. A-F. 1942-1944.

 

106 W 31. G-M. 1942-1944.

 

106 W 32. N-W. 1942-1944.

106 W 33-50

Dossiers des internés par décisions d'autres préfets que celui d'Eure-et-Loir, classés par ordre alphabétique 1942-1944.

 

106 W 33. A-Ba. 1942-1944.

 

106 W 34. Bas-Bor. 1942-1944.

 

106 W 35. Bos-Car. 1942-1944.

 

106 W 36. Cas-Coq. 1942-1944.

 

106 W 37. Cor-Del. 1942-1944.

 

106 W 38. Dem-Dul. 1942-1944.

 

106 W 39. Dum-Fo. 1942-1944.

 

106 W 40. Fr-Go. 1942-1944.

 

106 W 41. Gr-I. 1942-1944.

 

106 W 42. J-Lar. 1942-1944.

 

106 W 43. Las-Lel. 1942-1944.

 

106 W 44. Lem-Man. 1942-1944.

 

106 W 45. Mar-Mon. 1942-1944.

 

106 W 46. Mor-o. 1942-1944.

 

106 W 47. P. 1942-1944.

 

106 W 48. Q-R. 1942-1944.

 

106 W 49. S-T. 1942-1944.

 

106 W 50. V-Z. 1942-1944.

 

Fichiers retour

106 W 51

Fichier des internés indiquant la catégorie, le numéro matricule, l'état civil, la situation familiale, la profession, la nationalité, le domicile, l'autorité ayant procédé à l'arrestation et la date d'arrestation, la date d'arrivée au camp.
1942-1944.

106 W 52

Fichier des internés indiquant l'état civil, le numéro matricule, la catégorie et la destination.
1942-1944.

106 W 53

Fichier des internés indiquant l'état civil, la nationalité, le domicile et la profession des internés ainsi que, parfois, la situation militaire, le motif de l'arrestation, les dates d'arrivée et de libération.
1942-1944.

106 W 54

Fichier indiquant l'état civil, le domicile, l'arrêté préfectoral d'internement et parfois la date d'arrivée, la provenance, la catégorie et la date de libération ou de remise aux autorités allemandes (2) .
1942-1944.

 

Entrées et sorties retour

106 W 55

Effectifs des internés du camp : états numériques mensuels.
1942-1944.

106 W 56

Situation de quinzaine des internés : états de l'effectif des internés, effectifs des internés étrangers, états nominatifs des internés arrivés au camp pendant la quinzaine, états des internés rayés des contrôles du camp pendant la quinzaine.
1942-1944.

106 W 57

Listes générales des internés.
1942-1944.

106 W 58

Etats des modifications à apporter à la liste générale des internés : entrées et sorties, avis de mutation.
1942-1944.

106 W 59

Listes des internés par catégories : étrangers, apatrides, indésirables, communistes, dangereux....
1942-1944.

106 W 60

Listes des internés par départements d'origine.
1943.

106 W 61

Internements : arrêtés d'internements collectifs, correspondance, listes nominatives des nouveaux internés.
1941-1944.

 

Internement pour marché noir retour

106 W 62

Internés pour marché noir, transferts et libérations : correspondance, listes nominatives, arrêtés.
1942.

 

Transferts retour

106 W 63

Internés transférés au camp de Voves : listes nominatives, correspondance, télégrammes.
1942-1944.

106 W 64

Internés de Voves transférés vers d'autres camps : listes nominatives, correspondance, télégrammes.
1942-1944.

 

Remises aux autorités allemandes retour

106 W 65

Internés remis aux autorités allemandes : listes nominatives, rapports, correspondance.
1942-1944.

 

Révision des situations et libérations retour

106 W 66

Révision de la situation des internés, propositions de libérations : correspondance, listes nominatives.
1942-1944.

106 W 67

Libérations d'internés : dossiers mensuels avec correspondance, télégrammes.
1942-1944.

 

Travail des internés, service du travail obligatoire (S.T.O) et organisation Todt retour

106 W 68

Travail des internés, demandes de main-d'oeuvre : réglementation, correspondance (1942-1943) ; internés désignés au titre de la relève pour aller travailler en Allemagne et puis pour le service du travail obligatoire : réglementation, correspondance, listes nominatives (1942-1944) ; affectation d'internés à l'organisation Todt : correspondance, listes nominatives (1943-1944).
1942-1944.

 

Police du camp retour

106 W 69

Police intérieure du camp : instructions, correspondance, rapports (1942-1944) ; relations entre l'administration du camp et le détachement de gendarmerie chargé de la garde du camp : rapports, correspondance (1942) ; interventions allemandes dans la police intérieure du camp : correspondance (1942) ; rapports sur l'état d'esprit des internés et l'activité politique dans le camp (1943-1944).
1942-1944.

106 W 70

Evasions : rapports, avis de recherche, procès-verbaux, plans, correspondance, photographies d'évadés.
1942-1944.

106 W 71

Visites aux internés, instructions : correspondance, télégrammes, circulaires.
1942-1944.

106 W 72

Visites aux internés, demandes : correspondance, listes de visiteurs.
1942-1944.

 

Organisation sanitaire du camp retour

106 W 73

Hygiène du camp : instructions et rapports sur l'état sanitaire du camp et le fonctionnement du service de santé (1942-1944) ; recrutement de médecins et recherche d'un dentiste et d'un oculiste : correspondance, arrêtés préfectoraux (1942-1944) ; visites des camps d'internement par un membre de la Croix-Rouge : correspondance (1942-1943).
1942-1944.

 

Hospitalisation des internés retour

106 W 74

Surveillance des internés hospitalisés : réglementation, rapports, notes (1942-1944) ; aménagement d'une chambre de sûreté : correspondance (1943-1944) ; évacuation des internés hospitalisés : correspondance (1944).
1942-1944.

106 W 75*

Service des internés en traitement à l'hôpital de Chartres : rapports sur leur santé et leurs visites.
1942-1944.

106 W 76

Listes nominatives des internés hospitalisés (1942) ; liste des internés mutilés (s. d. ) ; frais d'hospitalisation des internés : états nominatifs des sommes dues, correspondance (1943-1944).
1942-1944.

 

Allocations aux familles des internés retour

106 W 77

Allocations attribuées aux familles des internés : réglementation, correspondance (1940-1944) ; dossiers d'allocataires (1941-1943) et registre des inscriptions (1940-1943) ; états statistiques (1940-1943) et états nominatifs des allocations versées (1941-1944) ; mandats de déblocage des crédits (1941-1943).
1940-1944.





Notes retour

(1) Le dossier de Jean DUVAL, directeur du camp de novembre 1942 à mars 1944, comporte des rapports et de la correspondance concernant le tenue du camp.
(2) Uniquement pour ce qui concerne la remise aux autorités allemandes effectuée le 9 mai 1942.






Index descripteurs thesaurus retour

Accident du travail : 106 W 7

Action sanitaire : 106 W 73, 106 W 74, 106 W 75, 106 W 76

Aide sociale : 106 W 77

Autorité d'occupation : 106 W 65

Bombardement : 106 W 7

Camp d'internement : 106 W 2, 106 W 3, 106 W 4, 106 W 5, 106 W 6, 106 W 8, 106 W 9, 106 W 10, 106 W 11, 106 W 12, 106 W 13, 106 W 14, 106 W 15, 106 W 16, 106 W 17, 106 W 18, 106 W 19, 106 W 20, 106 W 21, 106 W 22, 106 W 23, 106 W 24, 106 W 25, 106 W 26, 106 W 27, 106 W 28, 106 W 29, 106 W 30, 106 W 31, 106 W 32, 106 W 33, 106 W 34, 106 W 35, 106 W 36, 106 W 37, 106 W 38, 106 W 39, 106 W 40, 106 W 41, 106 W 42, 106 W 43, 106 W 44, 106 W 45, 106 W 46, 106 W 47, 106 W 48, 106 W 49, 106 W 50, 106 W 51, 106 W 52, 106 W 53, 106 W 54, 106 W 55, 106 W 56, 106 W 57, 106 W 58, 106 W 59, 106 W 60, 106 W 61, 106 W 62, 106 W 63, 106 W 64, 106 W 65, 106 W 66, 106 W 67, 106 W 68, 106 W 69, 106 W 70, 106 W 71, 106 W 72, 106 W 73, 106 W 74, 106 W 75, 106 W 76, 106 W 77

Chirurgien dentiste : 106 W 73

Communisme : 106 W 59, 106 W 69

Conditions du travail : 106 W 7

Déporté : 106 W 8, 106 W 9, 106 W 10, 106 W 11, 106 W 12, 106 W 13, 106 W 14, 106 W 15, 106 W 16, 106 W 17, 106 W 18, 106 W 19, 106 W 20, 106 W 21, 106 W 22, 106 W 23, 106 W 24, 106 W 25, 106 W 26, 106 W 27, 106 W 28, 106 W 29, 106 W 30, 106 W 31, 106 W 32, 106 W 33, 106 W 34, 106 W 35, 106 W 36, 106 W 37, 106 W 38, 106 W 39, 106 W 40, 106 W 41, 106 W 42, 106 W 43, 106 W 44, 106 W 45, 106 W 46, 106 W 47, 106 W 48, 106 W 49, 106 W 50, 106 W 51, 106 W 52, 106 W 53, 106 W 54, 106 W 55, 106 W 56, 106 W 57, 106 W 58, 106 W 59, 106 W 60, 106 W 61, 106 W 62, 106 W 63, 106 W 64, 106 W 65, 106 W 66, 106 W 67, 106 W 68, 106 W 69, 106 W 70, 106 W 71, 106 W 72, 106 W 73, 106 W 74, 106 W 75, 106 W 76, 106 W 77

Discipline pénitentiaire : 106 W 69

Etablissement médico-social : 106 W 74, 106 W 75, 106 W 76

Etablissement pénitentiaire : 106 W 2

Etranger : 106 W 10, 106 W 51, 106 W 53, 106 W 56, 106 W 59

Evasion : 106 W 70

Famille : 106 W 71, 106 W 72, 106 W 75, 106 W 77

Hygiène : 106 W 73

Internement administratif : 106 W 1, 106 W 62

Loisir : 106 W 4

Marché noir : 106 W 62

Médecine pénitentiaire : 106 W 73, 106 W 74, 106 W 75, 106 W 76

Militant politique : 106 W 59, 106 W 69

Personnel : 106 W 5, 106 W 6, 106 W 7

Police : 106 W 69, 106 W 70, 106 W 71, 106 W 72

Population pénitentiaire : 106 W 4, 106 W 8, 106 W 9, 106 W 10, 106 W 11, 106 W 12, 106 W 13, 106 W 14, 106 W 15, 106 W 16, 106 W 17, 106 W 18, 106 W 19, 106 W 20, 106 W 21, 106 W 22, 106 W 23, 106 W 24, 106 W 25, 106 W 26, 106 W 27, 106 W 28, 106 W 29, 106 W 30, 106 W 31, 106 W 32, 106 W 33, 106 W 34, 106 W 35, 106 W 36, 106 W 37, 106 W 38, 106 W 39, 106 W 40, 106 W 41, 106 W 42, 106 W 43, 106 W 44, 106 W 45, 106 W 46, 106 W 47, 106 W 48, 106 W 49, 106 W 50, 106 W 51, 106 W 52, 106 W 53, 106 W 54, 106 W 55, 106 W 56, 106 W 57, 106 W 58, 106 W 59, 106 W 60, 106 W 61, 106 W 62, 106 W 63, 106 W 64, 106 W 65, 106 W 66, 106 W 67, 106 W 68, 106 W 69, 106 W 70, 106 W 71, 106 W 72, 106 W 73, 106 W 74, 106 W 75, 106 W 76, 106 W 77

Rationnement : 106 W 4

Service du travail obligatoire : 106 W 68

Travail pénitentiaire : 106 W 68





Index descripteurs mots outils retour

Contrôle : 106 W 9, 106 W 74

Contrôle sanitaire : 106 W 73, 106 W 75

Equipement matériel : 106 W 2, 106 W 4

Fonctionnement : 106 W 4

Gestion comptable : 106 W 4

Réglementation : 106 W 1, 106 W 68, 106 W 71





Index descripteurs typologie documentaire retour

Arrêté préfectoral : 106 W 62, 106 W 73

Carte d'identité : 106 W 7

Chrono : 106 W 8

Circulaire : 106 W 1, 106 W 4, 106 W 7, 106 W 8, 106 W 68, 106 W 69, 106 W 71, 106 W 73, 106 W 74, 106 W 77

Dossier de carrière : 106 W 5, 106 W 6

Dossier individuel : 106 W 5, 106 W 6, 106 W 13, 106 W 14, 106 W 15, 106 W 16, 106 W 17, 106 W 18, 106 W 19, 106 W 20, 106 W 21, 106 W 22, 106 W 23, 106 W 24, 106 W 25, 106 W 26, 106 W 27, 106 W 28, 106 W 29, 106 W 30, 106 W 31, 106 W 32, 106 W 33, 106 W 34, 106 W 35, 106 W 36, 106 W 37, 106 W 38, 106 W 39, 106 W 40, 106 W 41, 106 W 42, 106 W 43, 106 W 44, 106 W 45, 106 W 46, 106 W 47, 106 W 48, 106 W 49, 106 W 50, 106 W 67, 106 W 77

Fichier : 106 W 51, 106 W 52, 106 W 53, 106 W 54

Liste nominative : 106 W 7, 106 W 56, 106 W 57, 106 W 58, 106 W 59, 106 W 60, 106 W 61, 106 W 62, 106 W 63, 106 W 64, 106 W 65, 106 W 66, 106 W 68, 106 W 72, 106 W 76

Livre comptable : 106 W 4

Notice individuelle : 106 W 51, 106 W 52, 106 W 53, 106 W 54

Photographie : 106 W 2, 106 W 7, 106 W 70

Pièce comptable : 106 W 2, 106 W 76, 106 W 77

Plan : 106 W 2, 106 W 3, 106 W 70

Rapport : 106 W 1, 106 W 2, 106 W 65, 106 W 69, 106 W 70, 106 W 73, 106 W 74, 106 W 75

Rapport de gendarmerie : 106 W 70

Registre : 106 W 10, 106 W 11, 106 W 12, 106 W 77, 106 W 77

Registre d'écrou : 106 W 11

Registre des entrées et des sorties : 106 W 12

Statistique : 106 W 7, 106 W 55, 106 W 56, 106 W 77

Télégramme : 106 W 1, 106 W 4, 106 W 63, 106 W 64, 106 W 67, 106 W 71

Texte officiel : 106 W 1, 106 W 4, 106 W 7, 106 W 68, 106 W 73, 106 W 74, 106 W 77





Index descripteurs organismes retour

Centre hospitalier de Chartres : 106 W 75

Croix-Rouge française : 106 W 73

France (Autorité d'occupation allemande) : 106 W 65

France. Centre de séjour surveillé (Voves) : 106 W 2, 106 W 3, 106 W 4, 106 W 5, 106 W 6, 106 W 7, 106 W 8, 106 W 9, 106 W 10, 106 W 11, 106 W 12, 106 W 13, 106 W 14, 106 W 15, 106 W 16, 106 W 17, 106 W 18, 106 W 19, 106 W 20, 106 W 21, 106 W 22, 106 W 23, 106 W 24, 106 W 25, 106 W 26, 106 W 27, 106 W 28, 106 W 29, 106 W 30, 106 W 31, 106 W 32, 106 W 33, 106 W 34, 106 W 35, 106 W 36, 106 W 37, 106 W 38, 106 W 39, 106 W 40, 106 W 41, 106 W 42, 106 W 43, 106 W 44, 106 W 45, 106 W 46, 106 W 47, 106 W 48, 106 W 49, 106 W 50, 106 W 51, 106 W 52, 106 W 53, 106 W 54, 106 W 55, 106 W 56, 106 W 57, 106 W 58, 106 W 59, 106 W 60, 106 W 61, 106 W 62, 106 W 63, 106 W 64, 106 W 65, 106 W 66, 106 W 67, 106 W 68, 106 W 69, 106 W 70, 106 W 71, 106 W 72, 106 W 73, 106 W 74, 106 W 75, 106 W 76, 106 W 77

France. Inspection générale des camps et centres d'internement : 106 W 9

Organisation Todt : 106 W 68





Index descripteurs géographiques retour

Allemagne : 106 W 68

Chartres -- Hôpital : 106 W 75

Voves : 106 W 2, 106 W 3, 106 W 4, 106 W 5, 106 W 6, 106 W 7, 106 W 8, 106 W 9, 106 W 10, 106 W 11, 106 W 12, 106 W 13, 106 W 14, 106 W 15, 106 W 16, 106 W 17, 106 W 18, 106 W 19, 106 W 20, 106 W 21, 106 W 22, 106 W 23, 106 W 24, 106 W 25, 106 W 26, 106 W 27, 106 W 28, 106 W 29, 106 W 30, 106 W 31, 106 W 32, 106 W 33, 106 W 34, 106 W 35, 106 W 36, 106 W 37, 106 W 38, 106 W 39, 106 W 40, 106 W 41, 106 W 42, 106 W 43, 106 W 44, 106 W 45, 106 W 46, 106 W 47, 106 W 48, 106 W 49, 106 W 50, 106 W 51, 106 W 52, 106 W 53, 106 W 54, 106 W 55, 106 W 56, 106 W 57, 106 W 58, 106 W 59, 106 W 60, 106 W 61, 106 W 62, 106 W 63, 106 W 64, 106 W 65, 106 W 66, 106 W 67, 106 W 68, 106 W 69, 106 W 70, 106 W 71, 106 W 72, 106 W 73, 106 W 74, 106 W 75, 106 W 76, 106 W 77

Voves, Camp de : 106 W 2, 106 W 3, 106 W 4, 106 W 5, 106 W 6, 106 W 7, 106 W 8, 106 W 9, 106 W 10, 106 W 11, 106 W 12, 106 W 13, 106 W 14, 106 W 15, 106 W 16, 106 W 17, 106 W 18, 106 W 19, 106 W 20, 106 W 21, 106 W 22, 106 W 23, 106 W 24, 106 W 25, 106 W 26, 106 W 27, 106 W 28, 106 W 29, 106 W 30, 106 W 31, 106 W 32, 106 W 33, 106 W 34, 106 W 35, 106 W 36, 106 W 37, 106 W 38, 106 W 39, 106 W 40, 106 W 41, 106 W 42, 106 W 43, 106 W 44, 106 W 45, 106 W 46, 106 W 47, 106 W 48, 106 W 49, 106 W 50, 106 W 51, 106 W 52, 106 W 53, 106 W 54, 106 W 55, 106 W 56, 106 W 57, 106 W 58, 106 W 59, 106 W 60, 106 W 61, 106 W 62, 106 W 63, 106 W 64, 106 W 65, 106 W 66, 106 W 67, 106 W 68, 106 W 69, 106 W 70, 106 W 71, 106 W 72, 106 W 73, 106 W 74, 106 W 75, 106 W 76, 106 W 77